Uriage Bariederm Cica Daily sérum

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte d’un nouveau sérum hydratant vraiment intéressant. Puisqu’il va combiner des ingrédients réparateurs et hydratants dans une formule haute tolérance pour les peaux sensibles. C’est parti ! 

Uriage Bariéderm CICA daily sérum

Vous connaissez la maison Uriage, qui à l’instar de ces copines, utilise de l‘eau thermale pour enrichir ses soins. C’est une valeur ajoutée à mes yeux que l’eau utilisée pour formuler le produit soit riche en minéraux, toujours un plus pour la peau. 

J’ai rarement trouvé mon bonheur en parapharmacie en ce qui concerne les sérums car malgré les apparences les produits sont souvent parfumés et j’ai la malchance d’avoir des réactions allergiques. Malheureusement c’est devenu un critère presque non négociable pour moi d’utiliser le moins de produit parfumés possible. De plus je trouve souvent que les sérum sont souvent plus des gels ou des émulsions hydratantes, trop loin des sérum à la japonaise ultra-hydratants qu’on peut connaitre quand on a touché à la K-beauty. Par chance celui-ci est sans parfum et 100% aqueux. 

La formule

J’aime quand les marques nous vendent des produits qui disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent. Ce produit est bien décrit et bien vendu. Il est à destination des peaux fragiles et sensibles, la formule est hyper courte avec peut de superflu (alcool, parfum) et juste ce qu’il faut d’actifs : 

Eau thermale d’Uriage : riche en minéraux 

Glycerine et Diglycérine : humectants pour hydrater

Inuline : prébiotique, pour renforcer la barrière cutanée

Panthénol : provitamine B5 , hydratante et apaisante

Acide hyaluronique : humectant pour hydrater 

Centella Asiatica : hydratant, apaisant, cicatrisant

Zinc : gluconate de zinc plus exactement, antibactérien, régulateur de sébum et cicatrisant. 

Un peptide : le GLISTIN (inci glutamylamidoethyl indole) serait capable de stimuler la prolifération des cellules souches (substitut au facteur de croissance). Effet hydratant, protecteur, régénérant, cicatrisant. Pour en savoir plus sur cet actif Exsymol. (source fabricant) 

Galénique

Le mélange est aqueux et un poil gélifié. Il pourra sans problème remplacer votre sérum hydratant ou le compléter. Il ne mousse pas, ne peluche pas, pénètre rapidement. Il ne colle pas. L’hydratation est bien présente. 

Efficacité

Je le trouve satisfaisant en sérum 2 en 1 hydratant et apaisant. Mais j’ai une légère sensation d’échauffement quand je l’applique. Juste quelques seconde c’est pas méchant. 

Il a une petite odeur, que je trouve agréable. Elle est légère.

L’hydratation est clairement suffisante pour moi pour ma peau grasse. 

L’apaisement malheureusement je ne l’ai pas vraiment ressenti. Je viens de terminer le flacon et je reste sur ma faim. Pourtant il y a de quoi faire sur ma peau dont une des préoccupation majeure est l’inflammation et la sensibilité. Mais je n’ai rien vu de particulier. Le flacon s’est terminé assez rapidement (trop?). Je m’interroge sur l’éventualité d’enchainer avec un 2ème pour voir s’il se passe quelque chose… 

Rapport qualité / prix

Ce sérum est vendu entre 20€ et 30€ les 30 ml. 

C’est assez élevé je trouve pour un sérum de parapharmacie. Mais la formule est quand même au dessus du lot, sans aucun doute. 

Dommage que je n’ai pas pu constater de changement flagrant sur ma peau. J’aurais aimé qu’il soir un méga favori mais je reste mitigée à cause du prix. Je ne sais pas vraiment si c’est justifié…

Mon avis

3/5

Pour résumer, c’est un produit que j’ai rapidement terminé avec une application matin et soir et que j’ai pris plaisir à utiliser. Je n’ai pas vu une grosse différence sur la qualité de ma peau. Par conséquent je ne pense pas le renouveler. Pour le même niveau d’hydratation et de plaisir d’utilisation je peux trouver moins cher. Mais c’est dommage pour une fois qu’un produit apaisant est en para sous forme de sérum aqueux (et pas émultion, crème ou baume…). D’ailleurs ils viennent de sortir la version gel de ce produit que je suis bien tentée d’essayer également ! 

SHOPPING

produit perso , non affilié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *