NOUVEAU – Clarins Everlasting fond de teint & concealer

CLARINS

Aujourd’hui c’est un nouveau fond de teint que je vais vous présenter. Je sais que c’est une catégorie qui vous plait beaucoup, et sincèrement je pourrait sans hésiter ouvrir un blog uniquement sur des revues fonds de teint … c’est d’ailleurs une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment…

C’est de leurs nouveautés teint dont nous allons parler aujourd’hui, c’est une découverte pour moi car je ne connais pas vraiment bien la marque. Je n’ai pas testé beaucoup de leur produits mais vous connaissez mon addiction pour les fond de teint… Quand j’ai vu ces produits proposés pour test sur la plateforme Hivency, j’ai eu les yeux qui brillent… Clarins a donc gentiment accepté de m’envoyer le fond de teint et l’anti-cernes pour test.

EVERLASTING FOND DE TEINT

"Ce fond de teint haute couvrance résiste à toutes les épreuves du quotidien pendant 24 h. Riche en extraits de poudre de bambou, de quinoa, de sucres d'avoine et d'un micropatch végétal qui fixe l’eau à sa surface tout en la préservant de la déshydratation. Everlasting masque les imperfections, les rougeurs ou les marques de naissance et fond sur la peau grâce à sa texture ultra-légère."

Packaging : flacon en verre 30 ml avec une pompe, c’est un format classique pour le secteur parfumerie. Les finitions sont soignées, c’est assez sobre. On a pas vraiment le frisson mais la marque ne se positionne pas vraiment dans la catégorie parfumerie luxe mais plus du haut de gamme avec un axe « ingrédients végétaux »

Prix : 45€ les 30 ml , on est clairement pas sur un fond de teint petit prix.

Parfum : fort, fleuri. J’ai une peau vraiment sensible et j’évite un max les parfums si je le peux. Les seuls produits ou je me permets le parfumage forts sont les produits rinçables. Malheureusement il est presque impossible de dissocier le monde de la parfumerie de celui du parfum. Ce critère est assez important pour moi en ce qui concerne les soins mais je suis plus flexible concernant le makeup. Comme j’utilise que des produits sans parfum dans ma routine, je n’ai pas d’effet cumulatif potentiellement irritant donc je n’ai pas de problème en général à utiliser un fond de teint parfumé. Au delà de ce critère je n’aime pas les produits parfumé en général, je suis plus souvent incommodée qu’autre chose.

SPF : non , youpi ! aucun risque d’irritation supplémentaire superflu. Je préfère choisir ma protection solaire et bien distinguer les produits soins et maquillage. Je suis très sensibilisée par certains filtres solaire donc je préfère vraiment séparer les 2.

Texture : crémeuse, pas vraiment fluide mais assez fine. Elle se tient sans couler.

Le petit plus : des extraits végétaux, le fond de teint est enrichi en poudre de bambou (matifiant) et de quinoa ( hydratant).

Le dilemme des teintes...

Teintes : 35 teintes disponibles sur le site de Clarins. Ma teinte la plus proche est la 103N
En revanche j’ai vraiment un message à faire passer. Cette teinte 103N est uniquement disponible sur le site de la marque, elle n’est vendue par aucun revendeur (vous ne la trouverez pas chez Sephora, Nocibe ou autres). Sachant que ce n’est même pas la plus claire, c’est un énorme problème. Il en va de même avec les teintes les plus foncées… c’est extrêmement dommage.

J’aimerais vraiment comprendre ce choix. Est-ce un choix de la marque de garder l’exclusivité de certaines teintes ou celui des revendeurs..?

 

Note = la marque m’a envoyé la teinte 106N qui était vraiment importable, trop foncée pour ma carnation. J’ai donc fait le choix d’acheter moi même la teinte 103N sur le site de la marque.

Avant / Après

MON AVIS

En conclusion, c’est un très bon fond de teint, il fonctionne super bien sur ma peau. Il tient vraiment ses promesses : longue tenue et naturel. Et c’est un produit que j’aime utiliser au quotidien. En terme de performances c’est un sans faute.
En ce qui concerne le problème de la disponibilité des teintes, je pense qu’il faut vraiment que la marque se penche dessus. Ce serait en leur défaveur que d’exclure les peaux claires et très foncées. Rappelons que la plupart d’entre nous aimons voir en magasin les teintes avant d’acheter.
Je ne suis absolument pas déçue par ce fond de teint, je le conseille vraiment aux peaux normales à grasses. .

EVERLASTING CONCEALER

Teintes : J’ai reçu la teinte 2 light/medium. C’est un correcteur qui a une légère teinte pêche/orangée et elle est un peu foncée pour moi mais fonctionne en tant que correcteur. Il existe 8 teintes disponibles mais seulement 3 sont disponibles chez les distributeurs… mais WTF !

Couvrance : la promesse de haute couvrance n’est absolument pas tenue. Il est vraiment léger… trop léger !

Fini : il corrige très peu les cernes, j’ai besoin d’un autre par dessus, mais le rendu est joli, hydratant, il ne marque pas du tout. Il plaira aux peaux sèches. En revanche il n’est pas du tout mat comme l’indique la marque.

Tenue : impossible de juger un produit qu’on ne voit pas. Avec ou sans, aucune différence.

Prix : 29€ les 12 ml

Avant / Après

Dites moi sincèrement si vous pouvez trouver vois une différence entre les 2 côtés ?
A gauche c’est avec et à droite sans rien.
En lumière naturelle on ne voit pas vraiment de différence.

Mon Avis

Pour résumer, autant le fond de teint est excellent, autant j’ai été déçue par ce correcteur. La texture est vraiment bien, le confort aussi mais il manque vraiment de pigments. Le résultat n’est pas au rendez-vous pour moi. Le rapport qualité/prix non plus.