Crème moussante nettoyante hydratante CeraVe – un top !

Nouvelle marque dans nos rayons de parapharmacie, la marque Cerave nous vient des Etats-Unis 🇺🇸, crée en 2005, elle est souvent recommandée par les dermatos américains. C’est un peu Avene version

Crème moussante nettoyante hydratante CeraVe

Les CERAMIDES

Ce sont des lipides naturellement présent dans la peau (stratum corneum). Ils constituent à hauteur de 50% la matrice extracellulaire. Ils permettent de maintenir l’hydratation dans la peau et préserver la barrière cutanée. Ils forment une couche protectrice à la surface de la peau qui va empêcher l’eau de s’évaporer.

Les Nettoyants CeraVe

La marque est assez connue surtout pour ses nettoyants. Qui sont tous formulés avec une base commune, céramides + acide hyaluronique.
J’en ai testé 4 soit … TOUS en fait ! Je vais vous dire un petit mot sur chacun mais sans conteste c’est cette dernière formule qui est selon moi la meilleure.

La crème lavante hydratante : c’est un gel-crème non moussant. Je n’ai vraiment pas aimé cette version. Je trouve qu’elle se rince mal, elle laisse un résidu sur la peau. Et quand ma peau est irrité et sensibilisée (par le rétinol) elle me brûle vraiment affreusement. Je l’ai utilisé sur le corps.

Le gel moussant : gel nettoyant classique. Je l’ai beaucoup apprécié. Il nettoie bien, n’irrite pas la peau, ne dessèche pas. Je le recommanderai plus aux peaux mixtes et grasses pour le nettoyage du soir.

Le SA gel nettoyant : une formule avec de l’acide salicylique, qui va exfolier légèrement la peau. Parfait si vous avez la peau rugueuse ou de l’acné. Il est quand même assez doux. Je le trouve pas mal mais je pense que je préfère le gel moussant. Il est vraiment très bien pour le corps en revanche !

La crème moussante hydratante : parfait mix de la crème nettoyante (celle qui ne mousse pas) et le gel moussante. Je vais développer un peu plus car c’est le sujet de cet article !

Ils sont vraiment tous formulés pour être utilisés sur le corps et sur le visage. Ce qui est super, j’ai essayé avec toutes les formules et c’est vrai que pour les peaux à problème c’est très intéressant.

Mon Avis

Je n’ai jamais utilisé un nettoyant avec une texture aussi agréable ! C’est une crème mais pas grasse bien sur, elle est moelleuse et facile à masser, elle mousse à peine ! Elle se rince parfaitement sans résidu et laisse la peau confortable. J’ai toujours la peau qui tiraille après le rinçage (l’eau est hyper calcaire chez moi) et ce quel que soit le nettoyant… sauf avec celui-ci!
Il n’est pas parfumé (pas de risque de déplaire ou de se lasser) et se trouve assez facilement en ligne ou en pharmacie.
le flacon pompe est parfait il existe souvent plusieurs formats chez Cerave et j’ai hâte qu’ils sortent celui-ci en plus grand ! J’ai jamais trouvé le 500 ml …
Il est indiqué pour peaux normales à sèches mais ma peau grasse l’adore. Au départ je l’ai pris car je cherchais un nettoyant très doux pour le matin et j’ai pris le SA pour le soir. Finalement je n’arrive pas à lâcher cette crème doudou matin et soir !
Son défaut ? il est vendu comme un produit 2 en 1 qui peut aussi démaquiller .. oubliez ! Partez du principe que c’est un nettoyant (étape 2 du soir après le démaquillant).

Il est sans parfum, sans alcool, sans huiles essentielles !

Vous connaissez l’importance de préserver la barrière hydro-lipidique de la peau pour ne pas la déshydrater, l’irriter ou même aggraver l’hyper séborrhée. Et bien ce nettoyant (comme les autres de la marque) s’inscrivent dans cette catégorie de nettoyant qui va éliminer les impuretés sans dissoudre complètement les lipides utiles à la peau.
Il faut également qu’il ne déséquilibre pas le micro biome, ce qui arrive quand on utilise un nettoyant trop agressif ou avec un pH trop élevé (comme le savon).
Cette crème moussante est formulé à un pH de 5 et coche définitivement toutes les bonne cases et rafle sans problème la place du meilleur nettoyant 2020 !!
Si je vous dis que je l’ai payé moins de 10€ … vous me répondez ?